Dragon dictate

une reconnaissance vocale simple, rapide et efficace. Il permet également, par des commandes vocales, d’effectuer des actions qui nécessitent l’utilisation du clavier ou de la souris.

Adobe

Si Dragon s’adresse à tous, il existe des personnes atteintes de handicaps divers qui peuvent être intéressées par ce logiciel. 

aucune installation

Personnes atteintes de troubles moteurs

Pour ces personnes, le moindre geste peut s’avérer compliqué. Le logiciel Dragon est alors parfois l’unique moyen leur permettant d’utiliser un ordinateur.

configuration sur mesure

Personne souffrant de troubles DYS

En plus d’un gain de temps évident dans la saisie de texte, l’utilisation de Dragon réduira très fortement le nombre de fautes générées par l’utilisateur dyslexique.

dépannage informatique

Personne souffrant de problèmes visuels

L’utilisation de la dictée vocale Dragon ne réglera pas tous leurs problèmes. Mais leur évitera un long et fastidieux temps de recherche de caractère sur leur clavier AZERTY.

Personnes atteintes de troubles moteurs

Il s’agit du public pour lequel l’utilisation de Dragon Pro sera la plus complète.

En effet, en plus de la dictée vocale pure, il sera utile aux personnes ayant des troubles moteurs de maîtriser le large panel de commandes vocales existants dans Dragon.

Ainsi, la personne sera capable de gérer :

  • l’ouverture et la fermeture des fenêtres, la mise en forme de texte dans un document Word ;
  • la création et l’envoi de mail, l’enregistrement et l’impression d’un document…
  • les possibilités sont très nombreuses…

Au-delà de ça, il sera possible de gérer l’utilisation de la souris dans les boîtes de dialogue. Par exemple ou dans les barres de menu des programmes utilisés.

 

gratuit pour les écoliers
gratuit pour les écoliers

Personne souffrant de dyslexie

Ici, la simple utilisation de la dictée vocale permettra aux utilisateurs d’obtenir un texte correctement orthographié. L’utilisation, en complément de Dragon, d’un logiciel spécialisé en correction orthographique et grammaticale (type Antidote) est conseillé afin de modifier efficacement le texte produit.

D’autre part, la possibilité d’utiliser un outil de lecture (via la synthèse vocale intégrée lors de l’installation de Dragon Dictate Pro) peut être très précieuse pour les personnes dyslexiques. En effet, cela peut permettre aux utilisateurs d’écouter le résultat de la dictée vocale. Cela permet aussi de discerner les mots mal compris par le moteur de reconnaissance de Dragon. Ils peuvent alors apporter leur propre correction.

Personne souffrant de problèmes visuels

Dans ce cas, comme nous l’avons dit, l’utilisation de Dragon permet de pallier les problèmes d’utilisation d’un clavier AZERTY. Finalement, on peut rapprocher ce public du public valide. Ce dernier utilise essentiellement Dragon Pro pour des soucis de productivité et d’efficacité dans la rédaction de textes.

logiciel dédié

Je suis très satisfaite des dépannages effectués par LANDES ESPRIT MICRO, de la rapidité, de la qualité des prestations, ainsi que de l'accueil que ce soit au magasin ou au téléphone. Pour tout dépannage ou achat, je les recommande vivement.

Janine Puyo

Accueil souriant et humour au rendez-vous. Cliente depuis plusieurs années jamais de mauvaises surprises délais tenus, tarifs annoncés respectés. Bons conseils et astuces pour se débrouiller sur le net. Amplitude horaire très appréciable. Bref je recommande sans modération.

Martine Sans

Contactez-nous par mail ou par téléphone au 0953 059 987 et nous pourrons vous renseigner sur les solutions Dragon-dictate.